Qu'est-ce que c'est ?
Un numéro de vie unique (UELN) est un numéro unique délivré à un équidé par une société de race lors de l’enregistrement d’un équidé dans son livre généalogique ou son registre. L’UELN reste cohérent pour la durée de vie des équidés et est un moyen d’identifier l’équidé.
Un UELN est généralement un numéro à 15 chiffres qui identifie le pays de naissance et le livre généalogique ou la société de race qui a émis le numéro. Les trois premiers chiffres représentent l’indicatif de pays, les trois chiffres suivants se rapportent à la société de race.
À quoi cela ressemble-t-il?
Les 3 premiers chiffres identifient le pays dans lequel l’équidé est né. Cela suit le code de pays ISO-3166, par exemple le Canada est 124 et les États-Unis est 840.
Les 3 chiffres suivants identifieront le livre généalogique qui a initialement enregistré le poulain. Il s’agit normalement d’un livre généalogique ou d’une société de race. Si vous avez un cheval pur-sang, ces chiffres peuvent être le code alpha du pays, par exemple pour l’Irlande, son 372IRE
Les 9 chiffres restants seront un ensemble aléatoire de nombres
Où puis-je trouver mes équidés UELN?
Si votre équidé a reçu un UELN sera avec toute la documentation officielle que vous avez reçu avec votre équidé du livre généalogique ou de la société de race.
© Equine Register Canada ® Limited 2024. Tous droits réservés.
Ces renseignements sont fournis par le Registre équin aux fins de l’échange de renseignements de base et de l’orientation. Cependant, toute information fournie ne peut et ne doit pas être invoquée et une opinion indépendante doit être demandée.