Cet article expliquera quels types de numéros d’identification de chevaux vous pouvez ajouter aux dossiers de votre équidé dans l’écurie numérique.
UELN (Numéro de vie équin unique)
Les UELNs émis par les studbooks canadiens ou les sociétés de race commenceront par le numéro 124
L’UELN est un numéro à 15 chiffres, qui identifie le pays de naissance et le livre généalogique ou la société de race émettrice lors de la délivrance d’un passeport équin. Typiquement, pour les chevaux canadiens, cela commencera par le nombre “124”. Les trois numéros suivants identifieront la Société de race ou le livre généalogique qui a publié l’UELN.
Nombre de membres de la Société de race ou du livre généalogique
Ces numéros seront émis par la Société de race ou Studbook. Ces numéros sont généralement écrits sous le certificat de lignée de votre cheval ou sur toute documentation que vous pourriez avoir de ces organisations.
Si vous avez un numéro de membre de la société de race ou du livre généalogique pour votre cheval, vous pouvez l’entrer, puis sélectionner la société de race ou le livre généalogique dans la liste fournie.
Nombre de micropuces
Les numéros de micropuce sont émis lorsque votre cheval s’est fait implanter une micropuce. Vous pouvez accéder à ce numéro en scannant la région du cou ou du nez du cheval avec un scanneur à micropuce. Vous pouvez également avoir des documents vous informant du numéro de micropuce.
Numéro d’identification temporaire (identification numérique)
Ce numéro vous sera attribué lorsque vous ajouterez votre cheval à l’écurie numérique. Les détails vous seront assignés par Equine Register Canada. Vous pouvez également voir ce numéro dans votre compte Écurie Numérique.
© Equine Register Canada ® Limited 2024. Tous droits réservés.
Ces renseignements sont fournis par le Registre équin aux fins de l’échange de renseignements de base et de l’orientation. Cependant, toute information fournie ne peut et ne doit pas être invoquée et une opinion indépendante doit être demandée.