Les propriétaires équins peuvent choisir d’avoir une micropuce pour différentes raisons. Une micropuce est une forme physique fiable d’identification qui peut connecter votre cheval à son profil d’écurie numérique et vérifier l’identification et les informations de santé.
Une micropuce aide à s’assurer qu’un cheval perdu ou volé peut être identifié. En vérifiant le numéro de micropuce du lecteur sur le vérificateur national de micropuce aidera à unir un équidé perdu avec son propriétaire si elle est enregistrée via l’écurie numérique.
De plus en plus de registres de races internationaux et canadiens exigent des micropuces pour enregistrer les poulains et les chevaux, ainsi que les organismes de sport équestre.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une exigence légale au Canada à l’heure actuelle, l’implantation d’une micropuce peut aider à garantir que votre cheval est bien protégé et facilement identifié, et que vous pouvez vivre l’expérience utilisateur complète de l’écurie numérique d’Equine Register Canada.
Autres articles connexes
Que se passe-t-il si je n’ai pas de micropuce - comment puis-je en obtenir une ?
Que dois-je faire une fois qu’une micropuce a été insérée dans mon équidé ?
© Equine Register Canada ® Limited 2024. Tous droits réservés.
Ces renseignements sont fournis par le Registre équin aux fins de l’échange de renseignements de base et de l’orientation. Cependant, toute information fournie ne peut et ne doit pas être invoquée et une opinion indépendante doit être demandée.